Jardin japonais Heusden


  • Conception d'un jardin japonais Heusden
  • Conception d'un jardin japonais Heusden
  • Conception d'un jardin japonais Heusden
  • Conception d'un jardin japonais Heusden
  • Conception d'un jardin japonais Heusden
  • Conception d'un jardin japonais Heusden
  • Conception d'un jardin japonais Heusden
  • Conception d'un jardin japonais Heusden
  • Conception d'un jardin japonais Heusden
  • Conception d'un jardin japonais Heusden

Kame no Shima - L'île de la tortue
Le jardin japonais traditionnel est riche en symbolique philosophique. Un exemple significatif est la référence aux animaux ayant un fond mythique comme la grue ou la tortue, respectivement Tsuru et Kame en japonais. La tortue symbolise une vie longue et heureuse car l'animal peut vivre relativement longtemps. C'est pourquoi, il y a des siècles, un proverbe originaire du Japon disait : "Une grue vit 1000 ans et une tortue 10 000 ans".

Dans toute l'Asie, il existe des histoires et des légendes autour de la tortue qui prétendent que l'animal a des pouvoirs divins. La tortue noire du Nord est par exemple l'un des quatre gardiens de la direction des vents selon le principe du Feng Sui et de la géomancie. Les autres gardiens sont le Dragon d'azur de l'Ouest, l'Oiseau vermillon du Sud et le Tigre blanc de l'Est. Selon la légende, la tortue noire est également connue sous le nom de guerrier noir qui avait un serpent pour queue.

Dans le taoïsme, une légende prétend qu'il existe une énorme tortue qui nage dans la mer de Bohai. Cette tortue géante a trois îles sur son dos qui appartiennent aux huit immortels. Les huit immortels sont des créatures mythiques qui connaissent le secret de la nature.

Dans le jardin japonais traditionnel, la tortue est surtout représentée par une île. L'île n'a pas besoin d'être dans l'eau. Elle peut aussi être entourée de gravier dans la rocaille zen ou de verdure dans le jardin de promenade par exemple. Pour un petit jardin japonais dans un centre de bien-être, il a été demandé à Yokoso Japanese Gardens de développer un design unique et original. Le concept de l'île de la tortue était parfait pour cela, car la symbolique de la tortue est une vie longue et heureuse, ce qui est en accord avec les belles choses qu'un centre de bien-être peut offrir.

 

Contactez Yokoso Japanese Gardens

Je souhaite recevoir des informations sur...
Votre prénom et votre nom de famille   Homme    Femme
Rue, numéro, code postal, ville et pays
Votre adresse électronique
Numéro de téléphone avec préfixe
Comment pouvons-nous vous aider ?
Convenir des conditions de service    S'abonner à la newsletter   Lire les conditions de service

Japanese Garden Heusden


  • Japanese Garden Heusden Design
  • Japanese Garden Heusden Design
  • Japanese Garden Heusden Design
  • Japanese Garden Heusden Design
  • Japanese Garden Heusden Design
  • Japanese Garden Heusden Design
  • Japanese Garden Heusden Design
  • Japanese Garden Heusden Design
  • Japanese Garden Heusden Design
  • Japanese Garden Heusden Design

Kame no Shima – The Island of the Turtle
The traditional Japanese garden is rich in philosophic symbolism. A significant example is referring to animals with a mythical background like the crane or turtle, Tsuru and Kame in Japanese respectively. The turtle symbolizes a long and happy life because the animal can live for a relatively long time. This is why centuries ago, a proverb originated in Japan saying ‘A crane lives for a 1000 years and a turtle lives for 10.000 years’.

Throughout all of Asia there are stories and legends surrounding the turtle that claim that the animal has godlike powers. The Black Tortoise of the North is for example one of the four guardians of the wind directions according to the Feng Sui principle and geomancy. The other guardians are the Azure Dragon of the West, the Vermilion Bird of the South and the White Tiger of the East. According to the legend, the Black Tortoise is also known as the Black Warrior that had a snake for a tail.

In Taoism, there is a legend claiming that there is an enormous turtle swimming in the Bohai sea. This giant turtle has three islands on his back which belong to the eight immortals. The eight immortals are mythical creatures that know the secret of nature.

In the traditional Japanese garden, the turtle is mostly portrayed by an island. The island does not have to be in the water. It can also be surrounded by gravel in the Zen rock garden or by green in the strolling garden for example. For a small Japanese garden at a wellness center, Yokoso Japanese Gardens was asked to develop a unique and original design. The island of the turtle concept was perfect for this as the symbolism of the turtle is a happy and long life, which is in line with the beautiful things that a wellness center has to offer.

 

Contact Yokoso Japanese Gardens

I would like to receive information about...
Your first and last name  -   Male    Female
Street, Number, Zip code, City and Country
Your email address
Telephone number including prefix
How may we help you?
Agree terms of service    Subscribe to Newsletter   Read terms of service