Tsukubai, Tetsubachi &rtrif japonais ; Explorez notre catalogue


  • tsukubai japonais
  • ancien chozubachi japonais
  • tsukubai japonais à vendre
  • tetsubachi japonais à vendre
  • tetsubachi japonais à vendre
  • acheter des chozubachi japonais
  • tsukubai japonais
  • tsukubai japonais
  • acheter des chozubachi japonais
  • tsukubai japonais à vendre

Bassins d'eau typiques du Japon
Même si vous n'êtes jamais allé au Japon, vous avez dû voir des images de chozubachi, tsukubai et tetsubachi. Les bassins d'eau, taillés dans une pierre brute avec des feuilles d'érable ou des pétales de fleurs de cerisier flottant sur l'eau. Souvent, l'eau reflète le ciel et la verdure environnante. Vous trouverez également une louche ou une cuillère à eau en bambou et un repos en travers de celle-ci.

Un chozubachi est un petit bassin d'eau fourni dans les temples bouddhistes japonais pour permettre aux visiteurs de se purifier par le lavage rituel des mains et le rinçage de la bouche. Ce type de purification rituelle est également la coutume pour les invités qui assistent à une cérémonie du thé. Un autre bassin d'eau japonais bien connu est le tsukubai, un élément important de la cérémonie japonaise du thé que l'on trouve dans la cour entourant la maison de thé.

De manière générale, le tsukubai et le chozubachi sont associés au jardin japonais. Placé près de la véranda d'une maison traditionnelle japonaise ou à l'extérieur du pavillon de thé, il serait difficile de passer à côté de cet élément de la beauté japonaise. À l'extérieur de l'entrée d'un sanctuaire shinto japonais, surtout s'il jouxte une salle de mariage, on trouvera également un tsukubai ou un tetsubachi. Les participants doivent se verser de l'eau sur les mains et se rincer la bouche, même s'ils l'ont déjà fait à la fontaine principale située sur l'enceinte du sanctuaire.

Ce que l'on a, c'est tout ce dont on a besoin
Dans l'enceinte des temples bouddhistes japonais, on trouve de nombreux éléments d'origine shintoïste, dont le chozubachi. Aucun jardin de temple zen ne serait jamais sans lui. Il y a un tsukubai très célèbre que l'on trouve dans le complexe du temple Ryoan-ji, ce bassin d'eau est célèbre pour le poème qui y est inscrit. Le kanji écrit sur la surface de la pierre dit "Ce que l'on a est tout ce dont on a besoin", et est destiné à renforcer les enseignements anti-matérialistes de base du bouddhisme. Yokoso Japanese Gardens propose des répliques exactes en granit de ce tsukubai particulier.

Tsukubai japonais en pierre à vendre
Nous serions heureux de vous inviter dans notre centre de jardinage japonais. Nous avons en stock une large gamme d'ornements japonais originaux et authentiques, de roches, de pierres, de décorations, de plantes et d'arbres pour votre projet de jardin japonais. Notre centre de jardinage japonais est unique en Europe et constitue l'arrêt idéal pour acheter vos tsukubai et vos ornements de jardin en pierre japonais. Contactez-nous dès aujourd'hui pour un rendez-vous.

Service Yokoso
Veuillez noter que Yokoso Japanese Gardens peut également vous aider dans la recherche, l'achat ou la location d'authentiques chozubachi, tsukubai, tetsubachi et ornements en granit japonais anciens. Les produits que vous ne pourrez pas trouver sur notre site web peuvent, très probablement, être commandés. Veuillez utiliser notre formulaire de contact. Fournissez une description claire du produit souhaité et une référence à une photo sur Internet et nous essaierons de trouver le produit pour vous.

catalogue
 

Jardin et décoration - Liens connexes

Lanterne de pierre japonaise
Lanterne japonaise

Le granit et la pierre se trouvent dans les jardins et les temples du monde entier. Certains de ces éléments sont même vieux de plusieurs siècles. L'utilisation du granit et...

Pont de pierre japonais
Pont japonais

Chaque jardin japonais comporte des éléments comme la pierre et le granit qui font directement référence à la nature. Dans les grands jardins de promenade et dans le paysage japonais...

Le tremplin japonais
Pierre à feu japonaise

Dans les jardins japonais, on trouve souvent des matériaux anciens, récupérés, en granit et en pierre. Les ornements en granit et en pierre, en particulier, sont parfaitement adaptés...

Pierres et roches du Japon
Pierre et roche

La sélection et la mise en place des roches est la partie la plus importante dans la construction d'un jardin japonais. Dans le premier manuel connu de jardin japonais...

 


Contactez Yokoso Japanese Gardens

Je souhaite recevoir des informations sur...
Votre prénom et votre nom de famille   Homme    Femme
Rue, numéro, code postal, ville et pays
Votre adresse électronique
Numéro de téléphone avec préfixe
Comment pouvons-nous vous aider ?
Convenir des conditions de service    S'abonner à la newsletter   Lire les conditions de service

Search Shop

Chōzubachi & Tsukubai ▸ Explore our Catalog


  • tsukubai
  • japanese garden water features
  • tsukubai

Water Basin of Humbleness
A Chōzubachi (手水鉢) is an ornamental water basin found in the traditional Japanese garden. It is used for the ritual washing of the hands and rinsing of the mouth before a person is allowed to participate in the tea ceremony or before entering holy grounds such as Buddhist temples or Shinto shrines. The word Chōzubachi directly translates to: Water basin for the hands.

Most Chōzubachi can beautifully be used in a traditional Tsukubai arrangement. In this authentic set-up, specific functional stones named Yaku-ishi (役石) are placed around the Chōzubachi. The stones placed on either side are called Teshoke-ishi (手燭石) and Yuoke-ishi (湯桶石), while the stepping stone in the front is called Mae-ishi (前石). A stone Ikekomi lantern can also be placed behind the Chōzubachi together with a tree and various plants. Additionally, a Hishaku bamboo ladle and a water supplying Shishi Odoshi are frequently integrated in the arrangement.

The term Tsukubai is a conjugation of the verb Tsukubau (蹲う), which means to bow or to crouch down. This is not only in reference to how the arrangement is practically used, but also emphasizing the importance of humbleness. An aspect that can be considered the core of Japanese society and culture as a whole.

The Most Authentic Japanese Stone Chōzubachi For Sale
Our Japanese garden center is unique outside of Japan and we would be happy to invite you for a visit! We have a wide range of original Japanese ornaments, rocks, decorations, plants and trees in our collection. Yokoso Japanese Gardens is the perfect place to find the ideal authentic Japanese Chōzubachi for your Japanese garden. Please feel free to contact us if you have any questions or if you want to make an appointment.

The Yokoso Service
Please be advised that Yokoso Japanese Gardens can also assist in the search for, purchase or lease of authentic Japanese Chōzubachi and other ornaments for you. Products that you won't be able to find on our website can, most likely, be ordered. Please use our contact form. Provide a clear description of the desired product and a reference to a picture on the internet and we will try to find the product for you.

Catalog
 

Ornaments & Decoration - Related

Japanese Stone Lantern
Stone Lanterns

Stone lanterns, Ishidōrō (石灯籠) in Japanese, are without a doubt the most characteristic part of the traditional Japanese garden. The phenomenon...

Japanese Stone Bridge
Garden Bridges

The stone garden bridge, Niwa Ishibashi (庭石橋) in Japanese, became one of the most significant parts of the traditional Japanese garden during...

Japanese Stepping Stone
Stepping Stones

Stepping stones, Tobi-ishi (飛石) in Japanese,are an essential element of the traditional Japanese garden. Opposite from regular garden paths...

Japanese Rocks & Stones
Rocks & Stones

The selection and placement of rocks is traditionally the most important part in building a Japanese garden. In the first known manual...

 


Contact Yokoso Japanese Gardens

By placing an Order you agree with our Terms of Service
Agree Disclaimer    Read Disclaimer    Terms of service    Newsletter